2009 : La sortie de Décembre : Bonalba

Un an déjà !
Tel est l’âge de notre association de golfeurs français, devenue francophone avant de franchir le pas d’un groupement de golfeurs européens…ou presque !
Pour notre dernière sortie de l’année, nous n’étions plus qu’une douzaine de joueuses et joueurs à nous lancer dans une partie de Texas Scramble sur notre parcours de golf attitré, celui de Bonalba.
Déjà, les premiers départs vers d’autres cieux moins cléments mais aux accents de fêtes familiales ont décimés notre groupe.
Mais il y avait un presque nouveau ! Leo, qui se trouve bien dans cette ambiance multi nationalités. C’est fou comme le point de vue d’un nouvel arrivant peut faire plaisir, à l’écouter décrire ce qu’il apprécie dans notre petit groupe.
Enfin, il y avait Michel, un invité venu se joindre à nous, pour la première fois.
Mais revenons à la journée proprement dite.
Avec douze degrés au moment de se lancer sur le parcours absolument vide devant nous, nous avons fini sous une température de plus de vingt et un degrés, en tee-shirt, les mêmes que l’on portait au cours de l’été.
La French Connection Golf ne saurait terminer sa journée de golf sans sa sortie…gastronomique ! L’occasion de nous témoigner de cette amitié mensuelle, de remettre les prix aux meilleurs, de procéder au tirage au sort, bref de poursuivre le jeu de la vie de retraité.
C’est entre les mains de Christine que nous avons confié le choix du restaurant. Et elle a su nous dénicher un bon endroit où, table, ambiance et prix correspondent à l’idée que nous nous faisons tous de ce que représente La French Connection Golf !
Sur la nappe blanche, la décoration de Noël était discrète et raffinée. A la droite de chaque couvert, une boite de chocolat accompagnée d’une carte de vœux portant le dessin qui symbolise notre groupe (création de Robert), était la french touch féminine voulue par Christine. Merci à Christine au nom de tous.
Et si l’on évoquait les résultats ?
Pour la dernière sortie de l’année, il y a eu des prix sur chaque par 3, un plus long drive pour les femmes, un plus long drive pour les hommes et les trois équipes concourant ont été également récompensées.
Les prix qui n’ont pu être distribués ont été soumis au tirage au sort. Ainsi tout le monde est reparti, chargé de lots et de bonheur. C’est le but des membres du comité.
Les départs des par 3 étant très reculés, il n’y a eu qu’un gagnant, sur le trou 8. C’est notre dentiste Arsenio.
Le plus long drive est revenu à Christiane. Il faut dire qu’elle venait d’avoir le tout nouveau drive de Ping !!
Le plus long drive homme est revenu à notre invité Leo.
Résultats du Scramble :
Equipe classée troisième.
Maurice - Leo - Arsenio
Score : 74,2 - Hcp : 9,8
Equipe classée seconde.
Stan - Michel - Alfred – Christine
Score : 70,9 - Hcp : 10,1
Equipe vainqueur.
Hector - Diane – Christiane
Score : 70,2 – Hcp : 10,8
Que pourrait-on ajouter si ce n’est des vœux bien sincères de santé et de golf pour vous et vos proches.