Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Date : Vendredi 21 septembre

Parcours de Golf : Bonalba Golf

Evènement : Trophées du Capitaine

 Bonalba 13

Le premier départ fut donné sous un ciel quelque peu nuageux, une température frôlant déjà les 23°c, des couleurs environnantes changeant constamment sous les rayons d’un soleil déjà plus bas sur l’horizon. Il était huit heures et vingt quatre minutes à l’horloge située près du départ du tee 1.

Vingt et un joueurs répartis en six équipes allaient en découdre, dans le secret espoir de voir son nom gravé sur les trophées du Capitaine Maurice qui viendront s’ajouter aux autres prix déjà présents dans le salon du club.

Nous sommes quasiment entrés dans l’automne, bientôt les matinées seront plus fraiches mais dès le trou 5, l’habituel striptease recommencera.

Dans la région, les golfeurs migrateurs seront de retour de Hollande, d’Angleterre, de Belgique et surtout des pays scandinaves ! Cela fera du monde sur les parcours qui attendent cette manne pour sortir la tête hors de l’eau ! C’est la crise pour tout le monde et à tous les niveaux.

Bonalba 22

Le parcours de Bonalba est en perpétuel chantier, espérons que bientôt nous pourrons en apprécier les résultats. Quoique, en y regardant bien, les types de gazon ont étés changés, les roughs ont enfin une coupe plus réglementaire, les fairways se sont à nouveau élargis, ne manque plus que des greens et leurs colliers assainis pour redonner l’envie de bien jouer.

Rendons hommage aux ouvriers que l’on voit très occupés, penchés au dessus des circuits et vannes d’arrosage, tractant des tonnes de sable mélangé de semences, étalant des mètres carrés de gazon « élevés quelque part », aux abords des greens les plus exposés.

 

Et nous, joueurs, est-ce que nous contribuons aussi à préserver notre parcours ? En relevant les pitches, en replaçant nos divots, en respectant les chemins pour les buggys et les chariots, bref en se comportant comme un golfeur soucieux de l’étiquette !

 Bonalba 33

Question compétition, cela devient difficile d’innover, les formules de jeu en équipes ne sont pas infinies, fatalement il y a de la répétition entre les associations que nous fréquentons.

Il faut une formule qui mette à contribution tous les joueurs de l’équipe, avec des moments différents de pression pour pimenter le jeu et ne pas avoir de scores identiques. Tout en tenant veillant à la charge de travail lors de l’enregistrement des cartes de scores.

 Bonalba 65

Le jeu en équipe retenu était le suivant :

On prenait un score sur le trou 1, puis deux scores sur le trou 2, puis trois scores sur le trou 3, et quatre scores sur le trou 4. Et ainsi de suite jusqu’au trou 16. Sur le trou 17 et trou 18, on gardait les trois scores.

Ce qui donne 92 points stableford pour le par du parcours.

Bien sûr, en cas de partie incomplète, un joueur fantôme avait été désigné, sans qu’il en soit informé, cela va de soit.

 

Pour le jeu en individuel, c’était le stableford habituel !

 

Voici les résultats.

Compétitions des balles plus près du drapeau : 

Trou N° 04 : Marie - Thérèse

Trou N° 08 : Graham

 Cap2012a06

Trou N° 11 : Luc

Trou N° 14 : John

2ème coup plus près du drapeau :

Trou N° 03 : Personne

Trou N°10 : Luc

3ème coup plus près du drapeau :

Trou N° 05 : Personne

Trou N° 15 : Pepe

Cap2012a07

Après ce concours de précision, le concours du plus long drive a été remporté :

Plus long Drive Femme

Trou N° 15 : Karine


Plus long Drive Homme

Trou N° 17 : Paul


Le résultat par équipes est le suivant :


Equipe classée 4ème :

Avec un score de : 86 points stableford

Paul - Angel - Neuville - Michel (Fantôme)

Cap2012a16

Equipe classée 3ème :

Avec un score de : 87 points stableford

John - Chris - Karine - Doris

Cap2012a17

Equipe classée 2ème :

Avec un score de : 90  points stableford

Stan - Alfred - Pepe - Christiane (Fantôme)

Cap2012a18

Equipe classée 1ème :

Avec un score de : 90 points stableford

Brian - Leo - Jean - Christiane

Cap2012a19

TROPHEES DU CAPITAINE

Individuel Stableford :

Vainqueur HOMME :

(hcp exact 16,5 - 38 stb)

Angel CENTENERA

Cap2012a23

2ème :

(hcp 17,4 - 36 stb)

Leo GEMPERLE

Cap2012a22

3ème :

(hcp 10,0 - 34 stb)

John COUBROUGH

Cap2012a21

Vainqueur DAME :

(hcp 23,8 – 31 stb)

Christiane TARABULA

Cap2012a24

Le tirage au sort a récompensé :

 

Merci à nos sponsors du jour KARINE et LUC pour le tirage au sort d'une très belle boite de chocolats belges.

Marie – Thérèse

Angel Centenera

Leo Gemperle

Cap2012a01

La Gazette :

Ce fut une journée golfique réussie même si les swings n’auront pas été toujours constants, mais ne sommes-nous pas humains ?

Justement à cet égard, soyons conscients de la chance que nous avons en ce moment, alors que la crise économique frappe la plupart des pays européens mais que surtout, certains de nos compagnons de jeu se trouvent éloignés des parcours pour raison de santé.

Pas de politique, ni d’excès de compassion, juste une pensée d’affection pour, Helmut dont on n’a plus de nouvelles, Guy sur le chemin d’une convalescence. Une pensée également pour José, Rudy et Claude qui s’apprêtent à subir une intervention chirurgicale, si ce n’est déjà fait.

 

Un putt manqué, une approche topée, un drive en hors limite ? C’est la certitude que nous sommes sur un parcours de golf, sous un ciel clément, entourés d’amis.

 Cap2012a09

C’était le jour du capitaine, anniversaire que nous célèbrerons désormais chaque année. Nous avons été gâtés par le temps. De retour dans sa Bretagne, Jean Jacques et Guilaine se retrouvent sous la pluie ! Tandis que nous….

A nouveau les uns vont et viennent au gré de leurs obligations. Nous avons perdu tous nos espagnols, sauf Pepe qui a fait flotter la « bandera ».

Fred est reparti aux US. Gageons que tout le monde sera de retour pour le repas de clôture du mois de décembre. C’est un moment très important pour l’existence de notre groupe !

 Cap2012a10

La capitaine avait bien fait les choses. Depuis l'organisation de cet arrêt surprise entre les trous 9 et 10, jusqu'au trophées remis aux heureux joueurs et joueuses. A noter que tous les frais représentés pour ce buffet et l'acaht des trophées étaient à sa charge.

Merci d'avoir été nombreux à participer aux compétitions du jour et être restés au repas qui a suivi.

La compétition en individuel a sacré champion Angel Centenera. Bravo pour son score et son nom sera inscrit sur le Trophée.

Christiane Tarabula a été sacrée championne chez les joueuses avec un bon score aussi. Elle remporte donc les deux trophées DAME -du Président et du Capitaine- c'est ce qui s'appelle être présente aux rendez-vous. Bravo et Félicitations.

 Cap2012a11

Si les compétitions ont étés animées, le repas l’a été tout autant, en témoignent les photos prises.

Une ambiance d’après jeu où les mots de différentes nationalités se mélangeaient autour d’une table pour une même compréhension de l’amitié.

Cela faisait plaisir à voir, en ce jour de fête pour notre capitaine.

Merci à Christine pour l’organisation de l’entrejeu et du repas.

Cap2012a04

Et que dire de cette étoile brusquement apparue dans le ciel bleu du golfeur, entre le green du dix et le départ du onze ?

Eva de son nom, attiraient tous les regards derrière le buffet surprise où s’offraient à la gourmandise des uns et des autres, fruits, boissons, quiche lorraine, cakes salés et sucrés, etc.

Quel réconfort, après avoir bataillé depuis presque deux heures, et quel encouragement pour s’élancer au départ du dix.

Cap2012a05

Certains diront n’avoir jamais aussi bien drivé, mais que fut court cet embrasement des sens avant que la réalité du jeu ne les rattrape.

Merci à Christine et à Maurice d’avoir sorti ce magnifique joyau de son écrin. Merci Eva d’avoir animé ce jour spécial de ta présence.

Cap2012a12

A titre indicatif, voici le top six du classement individuel stableford.

Un Espagnol (Angel))

Un Suisse (Leo)

Un Ecossais (John)

Un Anglais (Graham)

Un Hollandais (Chris)

Une Française (Christiane)

 Cap2012a15

Encore un mot pour souligner l’arrivée de deux nouveaux membres :

Michel Rodriguez qui a déjà joué en temps qu’invité et qui est Clubmaker. Cela manque dans le coin immédiat lorsque l’on a un problème de grip ou de shaft ou que l’on veut avoir des clubs sur mesure. Ses coordonnées sont sur ce blog (voir article)

http://www.french-connection-golf.net/article-2012-clubmaker-a-la-french-connection-golf-109851758.html


Graham Sutton que la plupart d’entre nous connaissent pour avoir déjà joué avec lui. C’est Hazel son épouse qui fait de magnifiques bijoux fantaisie dont bon nombre de  femmes se sont porté acquéreurs.

Le mois prochain, la sortie est prévue à Font del Llop. Cela sera le vendredi 19 octobre.

Le prix du green fee a été négocié pour une présence d’au moins 20 joueurs. Ensuite, en novembre cela sera à Bonalba.

Lisez bien le blog afin de vous tenir informés d’éventuels changements. Cela est plus facile que d’envoyer un mail à chacun.

 SignSleep

N’oubliez pas de vous inscrire auprès de Christine pour le repas de clôture de la saison qui se fera le samedi 1er Décembre au restaurant du club de Bonalba (à l’image de ce qui s’est fait l’an dernier où nous étions 51 convives).

 

D’ici là, bon golf à toutes et à tous !

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Sortie Bonalba
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :