Date : Vendredi 24 Mai 2013
Parcours de Golf : Alenda
ALENDA fait partie des parcours golf à portée de drive de Bonalba. A peine trente kilomètres et un magnifique parcours se déroule sous nos pieds de joueurs, impatients que nous sommes à éprouver ces sensations qui font de nous des ‘gens’ bizarres dans leurs gestes et discussions. Car même au bar, il est encore question du put manqué, du drive égaré, d’une sortie de bunker rentrée ou d’une approche de plus de dix mètres rentrée pour sauver…un point.
Le golf, un jeu qui prend du temps, obsède les esprits et soude cette amitié tenace qui nous fait se retrouver pour espérer jouer comme les champions que nous admirons. C’est selon l’ambition de chacun bien sûr, mais quelque part en nous, il y a ce joueur ‘intérieur’ qui voudrait, au moins une fois, jouer et montrer ce dont il est capable …si la carcasse qui l’entoure voulait bien arrêter de penser !
La dernière fois que La French Connection Golf est venue jouer à Alenda golf, c’était au mois d’octobre 2012. C’est dire qu’il y a longtemps. C’est toujours un plaisir de se mesurer à un parcours en excellent état et qui avive les sens grâce à son tracé inhabituel.
Nous souffrons d’un manque cruel de practice sur herbe pour le petit jeu. J’ai longtemps hésité avant d’écrire cette évidence mais force est de constater que Bonalba n’offre pas le minimum pour s’entrainer. TOUS les clubs de golf ont cette possibilité.
A titre d’information, Alenda offre non seulement un practice digne de ce nom pour le long jeu mais également des aires de petit jeu et putting. De plus Il y a une option, le 19ème trou, non pour se désaltérer mais pour s’entraîner.
C’est une aire de jeu qui comprend un départ d’une centaine de mètres au-dessus de l’eau, un grand bunker et une aire engazonnée d’environ 100 mètres sur 100 pour faire des approches sur un grand green où se trouve disposés trois drapeaux. Le coût : 11 euros pour deux heures d’utilisation. Si vous comptez dépensez 5 euros de balles de practice, vous voyez que cela peut-être une autre forme efficace et peu onéreuse de s’entraîner. Fermons la parenthèse !
Il faisait un temps magnifique…alors que la neige tombe à nouveau sur plusieurs régions de France. La réflexion que l’on entend est désormais fréquente : je ne comprends pas, on parle de réchauffement et il fait de plus en plus froid ! Et tous les météorologues d’expliquer que cela tombe sous le sens. Alors profitons de jouer au golf sur les fairways pentus avant de ressortir nos vieux skis pour les dévaler, sans casse !
Comme à l’accoutumée, il était prévu un jeu d’équipes pour ainsi donner une chance de figurer dans les cinq équipes les mieux placées. Sur chaque trou on gardait les trois meilleurs scores. Le par du parcours était donc de 108. L’individuel stableford, tout le monde le connait
Les 27 joueurs répartis en 7 équipes s’élançaient dès 8 heures 24.
Et voici les résultats
Compétitions des balles plus près du drapeau sur Par 3 :
Trou 03 : Pas de lauréat
Trou 05 : José Cerezo
Trou 13 : Karine
Trou 16 : Brian W.
Compétitions des balles plus près du drapeau sur par 4 et par 5 :
2ème coup sur le trou 15 : Chunsim
3ème coup sur le trou 10 : Brian
Après ce concours de précision, le concours du plus long drive a été remporté :
Plus long Drive Dame
Sur le trou 10 : Chunsim
Plus long Drive Homme
Sur le trou 08 : Jose Luis Cobo
Le résultat par équipes est le suivant :
Equipe classée 5ème :
Avec un score de : 97
Felipe - Les - Chunsim - Lola
Equipe classée 4ème :
Avec un score de : 98
Luc - Nacho - Martine - M.Thérèse
Equipe classée 3ème :
Avec un score de : 99
Stan - José Luis Cobo - Leo - Doris (Ghost)
Equipe classée 2ème :
Avec un score de : 99 (Meilleur retour)
Maurice - Graham - José Cerezo - José Serano
Equipe classée 1ème :
Avec un score de : 102
Jacky - Pépé - Karine - Christiane
Le résultat Stabelford individuel est le suivant :
Vainqueur HOMME :
Hcp 14 - Score 33 points stb
MAURICE BUOL
Vainqueur DAME :
Hcp 29 – Score 38 points stb
CHRISTIANE TARABULA
Tirage au sort
James
Christine
Alfred
Jean Jacques
Xavier
La Gazette :
Excellente journée. Un temps magnifique. De bons résultats et une très bonne ambiance.
Tous les participants étaient à l’heure, ce qui a permis aux organisateurs de jouer également détendus.
La veille, Gordon avait eu la gentillesse de prévenir qu’il était malade. Doris, à peine revenue de l’autre côté de la planète, avec décalage horaire et enrhumée, a été choisie pour sa carte de score. Rappelons qu’un ghost est un joueur de handicap similaire dont on prend les points de sa carte pour compléter la carte d’une équipe.
Nous avons eu huit invités, qui sont toujours les bienvenus…même s’ils raflent de nombreux prix. C’est la règle dans notre groupe.
Merci à Chunsim Lee Park et à Jose Luis Serano d’être revenus jouer avec nous et d’avoir entrainé Lola et Jose Luis Cobo. L’Espagne était fortement représentée avec 9 joueurs et joueuses.
Un grand merci à Les, Graham, Brian Wakely d’avoir été parmi nous hier.
Nos membres et joueurs britanniques se font rares en ce moment, gageons que cela est passager car La French Connection Golf a besoin de cette variété de nationalités qui font sa différence parmi les associations existantes. Le golf, un sport de Gentlemen !
Marie Thérèse et Alfred s’apprêtent à nous quitter un long mois, pour se perdre dans les vallons suisses tandis que Jacky et Martine sont de retour, bientôt suivis de Pascale et Jean Paul. Tony ne devrait pas tarder non plus, surtout si la Belgique a ressorti son manteau de pluie persistante.
Notre ami Jean-Jacques, photographe attitré du groupe, va bientôt retourner, en compagnie de Guylaine, vers les Menhirs qui ont fait et font toujours la renommée de Carnac. L’été va s’installer, enfin c’est presque sûr, et les compétitions et rencontres vont se poursuivre à Bonalba et aux alentours.
Comme toujours l’ambiance a été très bonne en attendant l’arrivée des joueurs et le calcul des résultats. Merci aux bénévoles qui aide Stan pour que les résultats soient justes en dépit de quelques erreurs de marquages bien compréhensibles vu l’attention requise pendant quatre heures.
Plusieurs joueurs se sont retrouvés avec un score individuel de 33 pts stb ; ils ont été départagés par leurs scores sur le retour. Ainsi Maurice 18 pts, José Cerezo 16 points et Angel 15 points.
Félicitons les nombreux lauréats et tout particulièrement Christiane pour ses 38 points avec ses 21 points à l’aller et également notre capitaine Maurice pour ses 33 points. Tout cela bien sûr aura des répercussions au niveau des Trophées Leo et Mousquetaires.
Un grand merci à Christine qui fournit toujours les comptes du jour au cent près. Jean-Jacques, notre photographe maison nous a donné de bons clichés. Ainsi les meilleurs moments resteront longtemps dans nos mémoires.
Karine et Luc avait sponsorisé une boite de chocolats belges. C’est Angel qui les a gagnés.
Entre les résultats et les tirages au sort tout le monde est reparti avec un prix.
Le mois prochain, la sortie de fera après Las Hogueras, fêtes traditionnelles auxquelles notre capitaine et sa famille ne renonceraient pour rien au monde, pas même pour le golf.
Cela sera le 28 juin, nous jouerons à Bonalba. Le repas aura lieu à La Perla.
Cela sera un jour important : Le JOUR DU CAPITAINE. Aussi soyons nombreux pour le fêter comme il se doit.
Merci à toutes et à tous pour votre participation et à bientôt
Ps : Pour jouer les vendredis voir le blog à droite et en parler à Maurice.