Mercredi 8 Juin 2011.
Le soleil, omniprésent, attend que nous partions pour nous suivre.
Il a bien aimé voir les membres de notre groupe s’éclater sur les parcours de golf, s’éponger à la piscine, puis ce fut au tour de la lune de les voir se rassembler autour de tables aussi rondes qu’elle.
C'est à peu près ce qui s'est passé....
Qu’ils sont heureux ces humains mais que leurs occupations sont étranges se diront-ils la haut dans le ciel azur.
C’est le dernier jour, le dernier repas, le dernier parcours, la dernière partie.
Parcours de Golf : Sensol Golf Camposol
Architecte : Don Manuel Quesada Mendiola
5674 mètres depuis le départ des jaunes. Par 72
5270 mètres depuis le départ des rouges. Par 73
Avec une particularité également : le trou 07, nommé El Lago est un par 4 pour les joueurs mais un par 5 pour les joueuses !
Après Hacienda del Alamo et Alhama Signature, c’était au tour du Sensol Golf Camposol de subir les aléas de nos swings. En temps normal, il est déjà difficile de conserver un swing intact sur dix huit trous, alors que dire au bout de deux jours de golf, sans la présence d’un professeur à nos côtés pour corriger ce qui ne va plus !
C’est pourquoi, les champions, femme et homme, de notre voyage 2011 ont quelque mérite. Ont-ils mieux joué que les autres ou moins mal qu’eux ?
That Is the question !
Le parcours du Sensol Resort entouré de collines très verdoyantes recèle de nombreuses surprises, notamment sur les par 3 !
Ce terrain de golf, initialement composé de neuf trous, a été agrée par la Fédération espagnole de golf en 2003, après être devenu un parcours standard de 18 trous.
Il est indéniable que les neuf derniers trous sont beaucoup plus difficiles à jouer, aussi, partis du trou 10, il est fort à parier que ceux qui passeront en tête au départ du trou 01 auront de fortes chances de conserver leur avance…aux points stableford.
Au moment où j’écris ces lignes, je ne sais pas si les observations faites à propos de l’entretien des bunkers auront été couronnées de succès, sinon, il était prévu de dropper sa balle dans les bunkers, si tel n’était pas le cas !
Comme il n’y avait pas assez de buggies pour tout le monde, certains se sont portés volontaires pour marcher…ce qui nous a contraint à revoir l’organisation des équipes. Jean-Jacques, toujours prompt à la réplique m'a confié que les marcheurs.......seraient un peu plus fatigués. Rien n'est moins sûr car un bavard à côté de vous, sur un buggy, peut faire beaucoup plus...de dégâts sur un swing !
Nous sommes partis tôt pour disposer d’assez de temps pour le repas de clôture du séjour et la remise des prix. Le premier départ a donc été donné à 08 h 50 précises et les 32 joueurs et joueuses ont « drivé » leur dernière journée de golf !
Dans quelques heures, il ne restera plus que les photos, les comptes-rendus et les souvenirs personnels pour rejouer ces parcours et revivre ces magnifiques vacances !
Il y avait deux compétitions en une, celle par équipe et celle en individuel stableford.
En jeu par équipe, ont été retenus, les deux meilleurs scores sur les trois premiers trous, les trois meilleurs scores sur les trois trous suivants, les deux meilleurs scores sur les trois trous suivants.
Le même principe a été appliqué sur la seconde partie du parcours. Il fallait que l’équipe obtienne 84 points pour jouer dans le Par.
L’individuel stableford a donné un gagnant et une gagnante de la journée mais aussi, avec le cumul, les champions de Sensol 2011. Le trophée de cristal posé sur le manteau de la cheminée viendra rappeler que cela ne fut pas facile. Mais rien n’est facile au golf !
Avant de donner les résultats :
Nos remerciements aux sponsors du jour :
ANGEL CENTENERA
MAURICE BUOL
Et
STANISLAS F.J. TARABULA pour les trophées de Cristal
Compétitions des balles plus près du drapeau :
Trou n° 05 : Jean Court
Trou n° 11 : Angel Centenera
Trou n° 13 : Brian Hines
Concours plus près du drapeau (Femmes seulement) :
Trou n° 03 : Personne
2ème coup plus près du drapeau :
Trou n° 04 : Personne
3ème coup plus près du drapeau :
Trou 12 : Jacky Bernois
Après ce concours de précision, le concours du plus long drive a été remporté :
Sur le trou n° 16 :
(Pour les femmes) : par Pascale Le Roux
Et
Sur le trou n° 14 :
(Pour les hommes) par : Paul Court
Le résultat par équipes est le suivant :
Equipe classée 4ème :
Avec un score de : 84 points stb
John - James - Guy - Françoise
Equipe classée 3ère :
Avec un score de : 84 points stb
Paul - Leo - Martine - Christine
Equipe classée 2ème :
Avec un score de : 85 points stb
Tony - Les W. - Angel - Léa
Equipe classée 1ème :
Avec un score de : 88 points stb
Brian - Claude - Doris - Pascale
Le résultat en individuel stableford du jour :
Avec un hcp de : 30 et un score de : 30
La gagnante du jour est :
Marie- Thérèse Brandenberg
Avec un hcp de : 15 et un score de : 36
Le gagnant du jour est :
Brian Hines
Les Champions de Sensol 2011 sont :
Avec un hcp de : 17 et un score de : 57 points stableford
La championne est :
MARTINE BERNOIS
Avec un hcp de : 15 et un score de : 71 points stableford
Le champion est :
BRIAN HINES
Les premiers mots de la fin.
C’est fini pourrait-on dire en terme de conclusion. Tout a une fin, c’est ce que nous ressentons tous à certains moment de nos vies, d’où cette fuite en avant vers les parcours de golf et autres passions !
Nous nous sommes bien amusés, avons passé ensemble d’excellents moments…c’était bien le but recherché et à atteindre !
Le projet de ce séjour est sorti de terre au mois de novembre de l’année 2010, pour que l’organisation soit sans faille et pour permettre à chacun de profiter pleinement de l’offre proposée. Certains n’ont pas hésité à venir de Belgique, de France et d’Andorre. Qu’ils en soient remerciés pour leur confiance affichée dans ce voyage golfique.
Pour ma part, j’ai tellement vécu chaque détail lors de la préparation de ce séjour pendant ces derniers mois que j’ai eu l’impression de les revivre au cours de ces trois jours passés en votre compagnie.
C’est d’ailleurs ce que je fais en ce moment, en écrivant les comptes-rendus pour des évènements qui se dérouleront le 6, 7 et 8 Juin prochain.
En espérant que ce séjour vous aura été très agréable et profitable, le Comité de la French Connection Golf remercie chaleureusement tous les participants qui nous ont rejoints dans cette « petite » aventure golfique et humaine.
A suivre ...