Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La French a aussi des artistes : Rejane

Bonjour Réjane.

Je connais, à la fois, beaucoup et peu de choses de vous.

J’ai eu l’occasion de voir (est-ce le mot juste ?) vos peintures, nous avons bataillé sur les fairways, pris quelques repas entre amis, échangé quelques propos mais j’aimerais que vous vous présentiez à nos lecteurs.

==> Quand avez-vous éprouvé le besoin de vous exprimer par la peinture ?

- La peinture, les couleurs sont arrivées très tôt dans ma vie...pour exprimer toutes les couleurs que j'avais perdues, aissées derrière moi, dans mon pays de cœur.

PUIS, J'AI DÉCOUVERT LA BRETAGNE et là, ses nuances de gris, de bleus, de roses à l'infini m'ont fait travailler les couleurs en nuances tendres, pour moi une apothéose.

 

==>  J’imagine que les contrastes entre votre pays baigné par le soleil d’Afrique du Nord  et les côtes armoricaines ont accentué votre besoin de « peindre »  des souvenirs  tout en couleurs ?

 

J'aime la "couleur" plus que le dessin, je m'attache à l'ambiance d'un tableau, plus qu'à sa perfection. La photographie existe, elle joue pleinement son rôle. ..Une photo passe par mon cœur....après  elle vit sa propre vie.

La peinture fait partie de moi, comme la voyance et le magnétisme.

 

==> Dans vos réalisations, la femme semble occuper une place très importante, pouvez-vous nous en donner la raison ?

Ce n'est pas un hasard, j'admire les femmes et leur courage face aux difficultés de leur vie, souvent seules ...souvent responsables de leur famille, et tellement émouvantes !

 

==> Pouvez-vous me dire quelques mots sur cet autre aspect de lire dans la Vie ?

 

Depuis toujours, j'ai cette intuition qui me fait sentir...prévoir....mais je pense que tout un chacun peut travailler ce don. J'aime les 'gens' ! Je ne les vois pas, mais les regarde dans le fond des yeux, je veux sincèrement  les aider.

J'ai une grande expérience  de voyance au téléphone, uniquement au son de la voix. Certains ici en Espagne pourraient en témoigner. Mais c'est secret !

La voyance c'est une expérience  humaine !

 

==> Comment se situent vos autres activités dans ces différentes passions ?

 

Je suis entourée d’un ensemble de personnes qui trouvent leurs équilibres dans le moment présent :

- une golfeuse éprise par la beauté d’un swing et les couleurs qui sont propres à chaque parcours.

- une cuisinière inventrice où la couleur est le cinquième élément dans les plats posés sur une table,

-un peintre inclassable qui use du cœur et de l’âme pour traduire des mots tout en couleur.

 

==> Et en dehors de ce patchwork de Réjane l’Artiste, comment vous situez-vous dans ce que l’on pourrait nommer « la vie de tous les jours » ?

 

Je suis une mère de son temps, ni laxiste, ni rigide, conforme aux us de l’époque, qui a donné à ses enfants une éducation ouverte sur le monde, une épouse libre et aimante, une amie fidèle, une excentrique discrète. Je pense avoir une personnalité que l'on ne peut découvrir que si l'on gratte....la couche superficielle avec beaucoup de délicatesse, et de doigté, sinon je m'échappe.

 

Avant que vous ne vous échappiez, je vous remercie pour ces confidences et vous souhaite réussite et bonheur pour votre prochaine exposition.

 

 

La French a aussi des artistes : Rejane
La French a aussi des artistes : Rejane
La French a aussi des artistes : Rejane
La French a aussi des artistes : Rejane
La French a aussi des artistes : Rejane
La French a aussi des artistes : Rejane
Tag(s) : #Art et Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :